Les professeurs

Annie et Jean-Marc dansent ensemble depuis 1999. Pour partager leur passion pour le tango de bal, ils ont créé l'Association Tres Minutos con la realidad en 2001 à Toulouse dans laquelle ils donnent des cours. Ils encadrent aussi des stages en dehors de l'association. Ils se produisent également lors de manifestations artistiques et culturelles.

Formés par les plus grands maîtres en Europe et à Buenos Aires, ils proposent une danse axée sur le dialogue, l'écoute réciproque et la musicalité. Ancrage au sol, connexion, musicalité, improvisation sont les points essentiels de leur approche pédagogique. Ils jouent sur l'espace à deux, le rythme, le changement de dynamique dans le mouvement. Leur tango est harmonieux ludique, expressif.

Annie Cabrolier, professeur diplômée d’état (EPS et danse), chorégraphe de danse contemporaine et de mime, se passionne pour le tango argentin depuis 1993.

Elle se forme en Europe et à Buenos Aires avec les maîtres Graciela Gonzalez, les Pugliese, Cacho Dante, Tete, les Dinzel,  Gustavo Naveira, Pablo y Beatriz, Leo y Eugenia, Vitor y Margareth, Claudio y Pilar, Federico Moreno et Catherine Berbessou et encore Sébastian Arce et Mariana Montes, Chicho Frumboli et Juana Sepulveda, Homer et Christina Ladas, Joe Corbata et Lucia Conci, Michele et Murat Erdemsel, sans oublier Carlitos Espinoza et Noelia Hurtado. Son expérience dans l’enseignement de la danse et de la chorégraphie (professeur à l'UFRSTAPS et à l'INSA) est mis au service du tango argentin depuis 1998.

Jean-Marc Weiler danse le tango depuis 1997. Il privilégie dans le choix de ses professeurs,  les maîtres du tango de bal, comme Cacho Dante, Tete, Pablo y Beatriz et les maîtres favorisant l’improvisation comme Marcello Solis, Leo y Eugenia, Claudio y Pilar, Vitor y Margareth, Moira Castellano, Federico Moreno et Catherine Berbessou, Chicho Frumboli et Juana Sepulveda, Homer et Christina Ladas, Joe Corbata et Lucia Conci, Michele et Murat Erdemsel, sans oublier Carlitos Espinoza et Noelia Hurtado. Depuis trois ans ils travaillent avec Fausto Carpino et Stéphanie Fesneau et Mickael El Gato Nadtochi et Elvira Lambo.

Annie et Jean-Marc sont réputés pour leur excellente pédagogie, précise tant sur le plan technique, mécanique et musical. Il favorise dans leur enseignement tout ce qui relève du bal et de l'improvisation.

Professeurs de tango Professeurs de tango Professeurs de tango